la procédure de concassage du minerai d’hématite
L’hématite, l’une des ressources minières de fer les plus importantes, peut être utilisée pour fabriquer des pigments, des pierres précieuses, des ballasts pour navires et même des protections contre les radiations pour les équipements de traitement médical et de recherche scientifique. Par conséquent, l’application de l’hématite est large dans la vie humaine. Cependant, l’hématite était considérée comme un résidu à éliminer dans le processus d’extraction du minerai de fer. De cette façon, l’hématite ne peut pas être pleinement utilisée. Il est donc important de connaître le processus de valorisation de l’hématite.
Comment recycler beaucoup plus efficacement l’hématite du minerai brut ? Le processus de valorisation du minerai de fer hématite comprend le concassage et le criblage, le broyage et la classification, la sélection magnétique, la flottation inverse, la concentration et la filtration. Vous pouvez obtenir le processus détaillé de sélection de l’hématite à partir des éléments suivants.

Concassage et criblage du minerai d’hématite brut
Ce processus comprend le concassage et le criblage du minerai brut. Voici la description détaillée du traitement de concassage et de criblage de l’hématite.
Processus de concassage du minerai brut: la mine brute de la source minérale sera stockée dans l’entrepôt de minerai d’origine. Ensuite, elle est envoyée dans un concasseur de minerai pour être pulvérisée via la machine d’alimentation à goulotte. Le prochain processus de traitement de l’hématite peut être effectué lorsque les particules de minerai sont brisées à la taille d’alimentation adaptée aux machines de broyage minier.
Processus de criblage du minerai: après le concassage, la plupart des hématites peuvent être transportées dans le broyeur à minerai pour être broyées. Cependant, certaines pierres de minerai sont trop grosses pour être envoyées dans le broyeur à minerai. À ce stade, vous devez utiliser la machine de criblage pour éliminer ces grosses pierres de mine qui peuvent endommager l’équipement du broyeur à boulets. Pour améliorer l’utilisation des matières premières de minerai, ces pierres peuvent être renvoyées au processus de concassage pour être à nouveau broyées. Ce faisant, vous pouvez réduire le risque d’endommagement de la machine de broyage du minerai. En même temps, vous pouvez obtenir plus de matériaux hématites à partir du minerai brut.
Ce qui précède concerne le concassage et le criblage dans le processus de traitement de l’hématite. La poudre d’hématite sera transportée dans un entrepôt de minerai en poudre pour être stockée via un convoyeur à bande. Comme mentionné ci-dessus, vous avez besoin de machines pour l’alimentation, le concassage, le transport et le criblage. Vous pouvez sélectionner et acheter les bonnes machines en fonction de la taille et de la capacité de production de votre usine de traitement de l’hématite.
Broyage et classification du minerai d’hématite
Pour séparer autant que possible le concentré d’hématite du minéral de gangue, des processus de broyage et de classification sont nécessaires. Les détails du processus de broyage et de classification de l’hématite sont les suivants.
Broyage et classification primaires:
Avec l’aide d’une machine d’alimentation électronique et d’un convoyeur à bande, ces minerais d’hématite broyés seront introduits dans le broyeur à boulets pour être broyés. Les forces de gravité, de frottement et d’impact dans le cylindre du broyeur à boulets rendront les matériaux de minerai de plus en plus petits. Une fois que la poudre de minerai d’hématite atteint la taille de particule requise, elle peut être déchargée pour terminer le broyage primaire. Après cela, la poudre d’hématite doit passer par la classification de contrôle. La poudre sera pompée dans un hydrocyclone par la pompe à boues. Après la classification primaire, l’hématite de qualité peut être envoyée dans le séparateur magnétique pour sélection. La gauche doit retourner au processus de broyage pour un nouveau broyage.
Second broyage et classification:
Pour obtenir une poudre d’hématite plus fine, vous devez effectuer un processus de classification de contrôle. L’hématite débordée d’un hydrocyclone sera envoyée au prochain processus de traitement du minerai. La gauche de la classification passera par un deuxième broyage pour répondre à la norme de traitement du minerai.
À partir de ce qui précède, vous pouvez connaître le processus de broyage et de classification de l’hématite. À ce stade, les machines que vous devez acheter sont un broyeur à boulets ou à rad, un hydrocyclone et une pulpe en suspension. Ces machines de traitement des minéraux de Liming Heavy Industry sont en vente au meilleur prix. Vous pouvez obtenir un broyeur et un classificateur d’hématite adaptés à Liming Heavy Industry. Bienvenue pour une consultation.
Séparation magnétique et par flottation inverse de l’hématite
Après le processus de broyage et de classification, l’étape suivante consiste à séparer l’hématite du minéral inutile. De cette façon, vous pouvez obtenir une meilleure poudre de concentré d’hématite. Quant à la méthode de sélection de l’hématite, nous vous recommandons d’adopter le mode de traitement des minéraux composites qui comprend la séparation magnétique et la séparation par flottation inverse. Les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
La première étape: la sélection magnétique
La poudre d’hématite classée sera envoyée dans le séparateur magnétique pour une sélection grossière. Comme mentionné à l’étape 2, le concentré d’hématite brut obtenu à partir du séparateur magnétique sera pompé dans le deuxième hydrocyclone pour une classification de contrôle. Les résidus magnétiques reviendront au bassin de résidus pour d’autres processus.
La deuxième étape: la sélection par flottation inverse
Pour obtenir des produits d’hématite de haute qualité, le processus de concentration est superflu. En fonction de l’hydrophobicité de l’hématite, nous recommandons d’appliquer la méthode de sélection par flottation inverse. Pour améliorer l’efficacité de la sélection, vous pouvez ajouter un réactif de flottation dans la pulpe de minerai. Ensuite, vous pouvez utiliser le réservoir d’agitation pour mélanger uniformément la pulpe de minerai avec les agents. Le processus suivant consiste à ce que la pulpe de minerai mélangée s’écoule dans la cellule de flottation pour un processus de flottation en trois temps. Après le processus de flottation, les résidus s’écouleront dans l’entrepôt de résidus pour être stockés.
Il s’agit du processus de sélection magnétique et de flottation inverse de l’hématite. À ce stade, vous devez déployer un séparateur magnétique, une cellule de flottation et un réservoir d’agitation. Il existe de nombreux types de séparateurs magnétiques, de cellules de flottation et de réservoirs d’agitation parmi lesquels vous pouvez choisir à Liming Heavy Industry. N’hésitez pas à nous appeler pour une consultation détaillée.
Épaississement et filtrage du minerai d’hématite
La pulpe de minerai concentrée issue du processus de sélection par flottation inverse contient beaucoup d’eau. Pour obtenir des produits finis à base de concentrés d’hématite, vous devez effectuer un processus d’épaississement et de déshydratation. Voici le processus détaillé d’épaississement et de filtrage.
Épaississement: après la sélection de la flottation, la pompe à boues pompera la pulpe minérale dans l’épaississeur. Les particules d’hématite dans la pulpe de minerai tomberont en raison de sa gravité. Après un certain temps, il y a une couche de sédiments de minerai au fond du bassin de l’épaississeur. Pendant ce temps, le râteau au fond de l’épaississeur fera se déplacer les sédiments vers le centre inférieur. Les sédiments d’hématite s’écouleront hors de l’épaississeur pour traiter la déshydratation et le filtrage suivants. Pour épaissir efficacement la pulpe de minerai, la qualité et les performances des épaississeurs minéraux sont très importantes. Les épaississeurs minéraux produits par Liming Heavy Industry peuvent être disponibles dans les usines de traitement d’hématite à grande, moyenne et petite échelle. Chez Liming Heavy Industry, vous pouvez choisir la machine d’épaississement d’un diamètre de 2,5 m à 50 m. N’hésitez pas à nous contacter pour une consultation.
Filtrage: Le concentré s’écoulant de la machine d’épaississement doit passer par la prochaine opération de déshydratation. Nous vous recommandons d’utiliser le filtre à vide à disque pour améliorer l’efficacité de la déshydratation et réduire la consommation d’énergie. Lorsque la boue concentrée d’hématite s’écoule dans la machine de filtration, les particules de minerai seront adsorbées sur le tissu filtrant du disque sous l’action de la pression négative formée par la pompe à vide. Après un certain temps, les gâteaux de filtration d’une certaine épaisseur se formeront sur le tissu filtrant. La pression exercée sur le ventilateur et le racleur du filtre fera tomber ce type de gâteau de filtration dans la goulotte. Le filtrat restant sera évacué de l’axe central. Après cela, vous pouvez obtenir les produits concentrés d’hématite.