Usine de concassage de quartz
Le quartz est un minéral non métallique, dur, résistant à l’usure et chimiquement stable. Son principal composant minéral est le dioxyde de silicium (SiO2), qui est également un minéral silicaté courant avec une dureté de 7. Le quartz est largement utilisé dans la production industrielle telle que le verre, la fonderie, la céramique et les matériaux réfractaires, la fusion du ferrosilicium, les flux métallurgiques, le traitement de l’eau. matériau filtrant, construction, industrie chimique, abrasifs, etc.
Flux de concassage de quartz
Actuellement sur le marché, les spécifications couramment utilisées du sable de quartz sont 0,5-1 mm, 1-2 mm, 2-4 mm, 4-8 mm, 8-16 mm, 16-32 mm, 10-20 mesh, 20-40 mesh, 40-80. maille, 100-120 mailles et autres spécifications. Les spécifications ci-dessus incluent le sable fini, la pierre concassée finie et la poudre finie. Différentes spécifications nécessitent différentes techniques de traitement, conception de processus et configuration d’équipement.

Le processus global de la ligne de production de sable de quartz est le suivant : (silo) → alimentateur → concasseur à mâchoires (en option) → concasseur à percussion ou concasseur à cône → tamis vibrant → machine de fabrication de sable → machine à laver le sable (en option) → sable fini.
Le processus de fabrication du sable de quartz est divisé en trois étapes : le concassage grossier et fin, la fabrication et le criblage du sable, ainsi que le lavage et le recyclage du sable.
La première étape : le concassage grossier et fin
Les matériaux sont uniformément alimentés par le chargeur vibrant à travers le silo et transportés vers le concasseur à mâchoires pour un concassage grossier. Une fois que les matériaux grossièrement concassés ont été criblés par le tamis vibrant, ils sont transportés par le convoyeur à bande vers le concasseur à cône pour un concassage moyen et fin.
La deuxième étape : fabrication et criblage du sable
Les matériaux concassés sont transportés par le convoyeur à bande vers la machine de fabrication de sable pour un concassage fin. Les matériaux finement concassés sont ensuite criblés pour le sable grossier, le sable moyen, le sable fin et d’autres spécifications à travers un tamis vibrant circulaire.
La troisième étape : lavage et recyclage du sable
Pour ceux qui ont des exigences strictes concernant la teneur en poudre du sable, une machine à laver le sable peut être installée derrière le sable fin, et les eaux usées évacuées de la machine à laver le sable peuvent être recyclées via le dispositif de récupération du sable fin. D’une part, cela peut réduire la pollution de l’environnement et augmenter la production de sable.
Supplémentaire
- 1. Le flux de la ligne de concassage de pierre de quartz est le suivant : (silo) → alimentateur vibrant → (concasseur à mâchoires) → concasseur à cône → tamis vibrant → pierre concassée finie (en utilisant plusieurs couches de tamis vibrants, vous pouvez obtenir plusieurs tailles de produit fini).
- 2. Le flux de la ligne de production de broyage de sable de quartz est à peu près le suivant : (silo) → alimentateur vibrant → concasseur à mâchoires → élévateur à godets → alimentateur à vibrations électromagnétiques → broyeur à sable de quartz → poudre finie (en utilisant différentes poudres de broyage. L’équipement peut obtenir de la poudre de finesse différente. ).