Projet de concassage de bauxite de 1000 TPH en Guinée
La République de Guinée est située sur la côte ouest de l’Afrique de l’Ouest. Le pays est riche en ressources et sa bauxite se classe au premier rang mondial. Les zones côtières ont un climat tropical de mousson, avec des températures élevées et des pluies toute l’année avec des précipitations abondantes.
La principale matière première de traitement du projet de concassage de bauxite de 1 000 t/h de Liming Heavy Industry est la bauxite, également connue sous le nom d’aluminium, sol alumineux. C’est un minéral terreux composé d’alumine de faible dureté, insoluble dans l’eau et soluble dans l’acide sulfurique, qui peut être utilisé pour la fusion de l’aluminium et la fabrication de matériaux réfractaires. Afin d’améliorer le taux de recyclage global de la bauxite, il est nécessaire de broyer la bauxite.
Exigences techniques pour le projet de bauxite de 1 000 t/h de Liming Heavy Industry :
- Matière première : bauxite
- Capacité : 1 000 t/h
- Exigences relatives aux matériaux du produit final : 0 à 100 mm
La proportion de matières premières : les matériaux de 0 à 40 mm représentent 40 % et les matériaux de moins de 100 mm représentent 50 %.

Choses auxquelles il faut prêter attention dans le projet : La zone est pluvieuse, ce qui entraînera une augmentation de la viscosité des matières premières, il faut donc éviter le blocage des matériaux. La demande de production est importante et le fonctionnement stable de l’équipement est requis.
Les matières premières de ce projet sont très visqueuses et les conditions du site sont particulières. Les ingénieurs techniques de Liming Heavy Industry l’ont analysé, discuté et conçu en fonction de la topographie environnementale locale et des conditions spécifiques du client. Après avoir pleinement compris la capacité de la ligne de production du client, la taille finale des particules et le budget des coûts d’investissement. Après avoir répondu aux besoins du client, nous adapterons la ligne de production et le plan d’aménagement au client, et nous concentrerons sur l’amélioration et l’optimisation des aspects suivants pour garantir que le plan de conception puisse obtenir l’effet souhaité.
- 1. Compte tenu de la viscosité élevée des matières premières du client, nous avons sélectionné un alimentateur à tiges pour l’équipement principal de la partie d’alimentation et amélioré l’entrée et la sortie de la trémie afin que la partie d’alimentation puisse être lisse sans colmatage et que la classification des matériaux finis puisse la configuration du tamis vibrant à ajuster est utilisée pour réaliser un criblage à plusieurs étages, qui peut synchroniser la décharge à plusieurs étages et contrôler avec précision la taille des particules du produit final ;
- 2. Sélectionnez le produit vedette de Liming Heavy Industry, le concasseur à mâchoires de type européen de la série C6X pour le concassage primaire. Il est spécialement conçu avec un support structurel amovible, une structure de cavité optimisée, un dispositif de réglage du bloc à double cale, un dispositif d’absorption des chocs à limite élastique et une base moteur intégrée avec une efficacité de concassage élevée, un faible coût d’investissement, une longue durée de vie et une stabilité. Il peut traiter simultanément des minerais dont la résistance à la compression ne dépasse pas 320 MPa et des particules de taille moyenne.
- 3. Le processus de concassage standard en deux étapes, plusieurs concasseurs et plusieurs cribles, ainsi que la coopération de plusieurs unités peuvent permettre d’obtenir une ligne de production avec une production quotidienne de dix mille tonnes. Combiné avec la trémie de transfert, il peut être configuré en une ligne de production de concassage de grande ou très grande taille. L’équipement de concassage secondaire utilise un concasseur à cône monocylindre et un concassage laminé, une efficacité de production élevée, résistant à l’usure et durable, un faible coût d’exploitation et facile à contrôler.
- 4. L’ensemble de la ligne adopte une structure assemblée à cadre en acier, et chaque pièce est reliée par des soudures, des vis ou des rivets avec une période de construction courte, une production rapide et un démontage et un assemblage portables.
Mise en service et livraison :
Le personnel d’installation et de débogage de la première ligne de la production du projet participe et gère l’installation et le débogage de l’équipement du projet tout au long du processus, résout rapidement les problèmes courants qui surviennent lors des travaux d’assemblage et d’installation de la charpente en acier sur site et ajuste le plan de construction en réalité -temps. Liming Heavy Industry a réalisé les travaux d’installation et de mise en service du projet guinéen avec une haute qualité dans un délai limité.
Le projet de ligne de production de concassage de bauxite de 1 000 t/h en Guinée a été mis en production avec succès dans un court laps de temps. Cela reflète non seulement pleinement la force exceptionnelle de la technologie de concassage et les avantages des produits de Liming Heavy Industry, mais a également permis à Liming Heavy Industry de bénéficier d’une reconnaissance supplémentaire dans la région. Une fois de plus prouvé que notre engagement de service n’est pas un slogan, un concept et une publicité, mais notre engagement de service est sérieusement mis en pratique.