Machine de classification de concassage de bauxite et flux de processus
La bauxite est largement utilisée dans l’industrie de la fonderie d’aluminium, le moulage de précision, l’industrie des produits réfractaires et l’industrie du ciment. Équipement de traitement de la bauxite, équipement de calcination, concasseur, pulvérisateur, classificateur.
La bauxite, également connue sous le nom de bauxite ou bauxite, est composée de diaspore, de boehmite et de gibbsite. C’est un minerai d’une dureté Mohs comprise entre 1 et 3, généralement le minerai brut le plus couramment utilisé pour la fusion de l’aluminium et la production de matériaux réfractaires. Le composant principal est l’alumine, qui est de l’alumine hydratée contenant des impuretés et est un minéral terreux. Densité 3,9 ~ 4g/cm3, opaque, cassant, extrêmement difficile à fondre, insoluble dans l’eau, soluble dans le soufre.

Procédé technologique de traitement de la bauxite
Les matières premières sont envoyées vers un calcinateur pour une calcination à haute température. Le matériau calciné est broyé par un concasseur à mâchoires ou un concasseur à marteaux, puis envoyé au pulvérisateur. Une fois que les matériaux concassés entrent dans le système de production du broyeur, l’ensemble des processus de broyage, de classification et autres processus opérationnels sont automatiquement terminés dans le broyeur. La poudre de bauxite qualifiée est libérée par la vanne de décharge pour emballer le produit fini.
Équipement de traitement de la bauxite
Équipement de calcination : Cet équipement dispose d’un mécanisme de calcination avancé, d’une haute qualité de produits finis, d’un degré élevé d’automatisation du fonctionnement global, de la sécurité et de la protection de l’environnement.
Équipement de concassage : concasseur à mâchoires ou concasseur à marteaux pour écraser les grosses particules de bauxite. Équipement de broyage : généralement, le broyage de bauxite Raymond peut être utilisé pour répondre aux besoins en matière de granulométrie de poudre de bauxite et la poudre est produite uniformément.
La valeur de la bauxite
- (1) Industrie de la fonderie d’aluminium.
- (2) Moulage de précision.
- (3) Pour les produits réfractaires.
- (4) Fibre réfractaire de silicate d’aluminium.
- (5) Le clinker de magnésie et de bauxite est utilisé comme matière première, et un liant approprié est ajouté, qui est utilisé pour couler l’ensemble du revêtement du fût du fût en acier.
- (6) Fabrication de divers composés permettant de fabriquer de l’aluminium dans le ciment alumineux, les matériaux abrasifs, l’industrie céramique et l’industrie chimique.