les fabricants de machine pour laver l’or en Afrique du Sud
Cet article présente les types de machines à laver l’or. Selon la méthode de dispersion des matériaux contenant de la boue, la machine à laver l’or peut être divisée en deux catégories : l’une consiste à briser les matériaux contenant de la boue par l’action dynamique du flux d’eau à haute pression, comme la goulotte de lavage, le dépôt de lavage hydraulique et divers écrans plats ; ou dans le flux d’eau à basse pression, les matériaux contenant de la boue sont brisés par le frottement entre les pépites et les pépites et la surface mécanique, comme un épurateur à trommel cylindrique, etc. La seconde est entièrement réalisée par l’action mécanique de l’équipement, comme les machines à laver en spirale, les classificateurs en spirale.
En Chine, les écluses et les épurateurs à trommel sont couramment utilisés dans le traitement des mines de sable et des navires d’extraction d’or. Dans l’opération de lavage du minerai de métaux non ferreux, un tamis vibrant à double couche (ou deux tamis vibrants à couche unique disposés en continu) plus un classificateur en spirale sont couramment utilisés comme équipement de lavage. Dans le lavage du minerai de diamant, on utilise souvent un laveur à trommel, un laveur à spirale et une machine de lavage avec un tamis de tête.
Dans certaines usines de traitement des métaux ferreux du sud, on utilise couramment des tamis vibrants, des machines à laver cylindriques et des machines à laver à auges. Dans le lavage du minerai d’apatite, on utilise également divers tamis vibrants et machines à laver à auges. Les divers tamis vibrants utilisés pour le lavage sont tous des tamis de forme et des lavages à l’eau à haute pression. La plupart des machines à laver à cylindres sont conçues et fabriquées en fonction des besoins réels.

La plupart des laveurs à auges et des épurateurs utilisent la norme soviétique et ont une seule spécification. L’équipement de lavage chinois est encore en phase de développement.
(1) Boîte à écluse
La boîte à écluse de lavage du minerai convient aux minerais faciles à laver et moyennement lavables. En Chine, elle est principalement utilisée pour le lavage des mines de sable et du minerai d’or. Dans la production réelle, il est souvent utilisé en combinaison avec un épurateur à trommel ou un tamis de lavage vibrant.
Principe de fonctionnement de la boîte à écluse d’or
La différence de structure par rapport à la goulotte de lavage ordinaire est qu’une grille est prévue au bas de toute la longueur de la goulotte à écluse et qu’un tamis à bande fixe est prévu à l’extrémité de la goulotte. Une buse est prévue à la tête de l’écluse (ou à la partie supérieure de l’écluse entière), et lorsque le matériau se déplace le long de la goulotte dans le courant d’eau émis par la buse à grande vitesse, la pépite grossière glisse et tourne, de sorte que la boue est emportée par le jet.
Dans la production réelle, afin de renforcer la désintégration des impuretés argileuses, du minerai d’antimoine artificiel est souvent utilisé et de l’eau à haute pression est introduite dans la mine avec un pistolet à eau dans la tête de la boîte à écluse. Le sable fin et l’argile sont séparés du matériau grossier par la grille au fond de la goulotte et la bande fixe à l’extrémité. La taille des pores de la grille et la taille des mailles du tamis sont déterminées par les conditions du processus, généralement de 10 à 15 mm. L’efficacité du lavage est liée à la longueur et à l’angle de la boîte de goulotte d’or. La consommation d’eau unitaire dépend de la lavabilité du matériau. Habituellement, la consommation d’eau de 1 m3 de matériau est de 10 à 30 m3.
(2) Laveur à trommel
Le laveur à trommel (également connu sous le nom de tamis à trommel de lavage) est en fait un tamis cylindrique allongé. Un tube dans lequel une buse est fixée uniquement dans un tamis cylindrique, l’eau est éjectée de la buse à une pression de (1,96 à 3,92) x 106 Pa, et le minerai contenant de l’argile se déplaçant le long du tamis cylindrique est lavé.
Le laveur à tambour rotatif utilisé pour le tamisage ne convient qu’au traitement de matériaux de sable et de gravier facilement lavables contenant une petite quantité d’impuretés argileuses, tandis que la machine à laver cylindrique a une forte action mécanique et hydraulique et convient au traitement de tailles moyennes de 200 à 300 mm. Minerai lavable et difficile à laver. Il est principalement utilisé dans le processus de lavage des matériaux en grès dans l’industrie de la construction, certaines mines de sable de quartz et navires d’extraction d’or, et le processus de lavage du minerai de fer brun et des minerais de métaux non ferreux individuels.
La structure du tamis rotatif à trommel est relativement simple. Il y a deux cylindres non poreux aux extrémités d’alimentation et de déchargement, qui sont supportés par le rouleau et la partie centrale est le tamis cylindrique. Lorsque le degré de traitement n’est pas important, un tamis cylindrique à une seule couche est suffisant. Si le blocage est important, deux ou plusieurs couches du tamis cylindrique peuvent être fournies, et la taille du trou du tamis est réduite séquentiellement de l’intérieur vers l’extérieur. Les épurateurs à trommel d’or sont généralement installés à un angle pour faciliter l’évacuation des matériaux, et l’inclinaison est généralement inférieure à 8°.
Afin d’éviter le colmatage des trous du tamis, le tamis cylindrique de lavage est de préférence de forme conique et une tête de grand diamètre est dirigée vers l’extrémité de décharge. Pour le minerai difficile à laver, une chaîne et une molaire en forme d’anneau sont placées sur la paroi intérieure du tamis cylindrique.
La capacité de production et la consommation d’eau de la machine à laver les cylindres dépendent de la lavabilité du minerai. En termes de cinématique, les conditions de fonctionnement de la machine à laver l’or à cylindre sont les mêmes que celles du tamis à cylindre, de sorte qu’elle peut être traitée en fonction du temps unitaire par mètre carré de la surface du tamis. Concevez et fabriquez une machine à laver l’or à cylindre adaptée avec des données réelles telles que la consommation d’eau. Les données techniques des laveuses à cylindre répertoriées dans le tableau 2 sont fournies à titre indicatif uniquement.
(3) Laveuse à spirale
La laveuse à spirale est disponible en trois types : inclinée, horizontale et combinée. Les laveuses à cuve basculante sont les plus courantes, horizontales et combinées en raison de l’ajout de dispositifs auxiliaires tels que des matières premières et des produits de déshydratation, qui n’ont pas été largement utilisés.
En termes de mécanisme de travail et de domaine d’application pour la dispersion et le transport de matériaux, la laveuse à spirale inclinée est divisée en deux types : une spirale (ou une spirale) et une lame. Le premier est similaire à un classificateur en spirale pour le traitement des matériaux facilement lavables et moyennement lavables avec une granulométrie de 0 à 10 mm, et le second pour le traitement des matériaux moyennement lavables et difficiles à laver jusqu’à 100 mm.
La laveuse d’or de type à pales inclinées est composée du nombre de pales, de la forme et de la taille de la pale, de l’angle d’installation de la pale, du déversoir de trop-plein, du dispositif de transmission, de la disposition de l’eau de rinçage et de la capacité à éliminer la boue. Une variété de modèles et de spécifications différents. Cependant, en termes de structure mécanique, ils sont tous les mêmes, sauf que l’arbre de la lame et la rainure sont de taille différente.
La machine à laver l’or de type à palettes inclinées se compose d’un corps de rainure, de deux arbres creux rotatifs face à face, d’un palier inférieur, d’un joint d’étanchéité à l’eau, d’un dispositif de transmission, d’une chambre à sable et d’un réservoir de trop-plein. En termes de composition, les palettes à lames sont en acier à haute teneur en manganèse et sont entrelacées sur l’arbre creux. Le sommet de la palette à lames constitue une hélice et l’angle de montage de la palette à lames (généralement 65°) fait face au côté inférieur de l’arbre. L’arbre fait tourner la lame pour propulser le minerai vers l’extrémité de décharge.
La matière première et l’eau sont introduites dans la machine à laver l’or depuis la partie inférieure du réservoir, et environ 2/3 de la longueur du réservoir est rempli de pulpe. La boue et la surface du minerai avec la boue minérale qui y adhère au moyen de la pelle, du frottement et du rinçage de la quantité appropriée d’eau à haute pression (pression d’eau de 0,1 à 0,2 kPa) de l’extrémité supérieure du réservoir, de sorte que la boue soit brisée et séparée des particules de minerai pour atteindre l’objectif de lavage. La boue et le matériau à gros grains se déplacent dans la direction opposée, et la boue fine lavée est évacuée du réservoir de trop-plein à l’extrémité inférieure du corps du réservoir, et le matériau à gros grains est poussé vers le haut de la palette de lame vers la chambre à sable pour être évacué. L’inclinaison du réservoir est généralement de 5 ° à 12 °.
En Chine, les machines à laver à spirale inclinée ont été largement utilisées dans le lavage du diamant, du minerai de fer résiduel en pente et du minerai de manganèse, de la limonite et de l’étain de sable. L’Institut de conception et de recherche sur les mines de métallurgie noire de Changsha a conçu une machine à laver à cuve inclinée pour le lavage des minerais de calcaire, de dolomite et de manganèse difficiles à laver dans le sud.
La pratique de production montre que la machine à laver l’or à cuve inclinée est particulièrement efficace pour la désintégration de la masse de boue visqueuse en raison de la capacité de lavage et d’essorage pendant le processus de lavage. Cependant, en raison de la limitation de la taille maximale des particules du minerai lavé, elle est particulièrement adaptée au traitement des minerais réfractaires contenant une grande quantité de minerai et contenant beaucoup de boue. Elle ne convient pas au traitement des matériaux cassants, ce qui provoquera un grave phénomène de boue.
(4) Tamis vibrant et machine à tamis vibrant
Les tamis vibrants et la machine à tamis vibrant sont utilisés pour le minerai facile à laver ou à briser, et le limon et le minerai grossier peuvent être séparés par un tamis vibrant plat ou un tamis de lavage vibrant d’une structure conventionnelle équipée d’un dispositif de pulvérisation d’eau. Le tamis vibrant comme machine à laver l’or est toujours combiné avec des concasseurs de pierre pour le traitement. Afin de pulvériser uniformément le flux d’eau sur la largeur du tamis, une ligne centrale de buse de forme spéciale peut être utilisée, et l’angle d’inclinaison entre la surface du matériau sur le tamis doit être de 100° à 110°, et la distance entre la buse et la surface du matériau est de préférence de 300 mm.
La buse peut être réalisée sous la forme d’un cyclone (l’eau entre par la direction tangentielle), ou peut être réalisée sous la forme d’une douille vortex (l’eau entre par le centre), la douille vortex est conique et la paroi intérieure est une rainure en spirale. Après l’alimentation en eau par le haut, les rainures en spirale sont créées pour créer un jet relativement uniforme du tourbillon. L’utilisation de ces deux buses peut réduire la quantité d’eau utilisée et améliorer l’efficacité du lavage. Lorsque la pression de l’eau est de 0,15 à 0,2 kPa, la consommation d’eau de lavage est d’environ 1 à 1,5 m3/tonne. L’efficacité de lavage est de 75 à 85 %.
Liming Heavy Industry fournit une gamme complète de machines à laver l’or, appliquées dans différentes usines d’extraction de minéraux, contactez-nous pour connaître la liste des prix des machines d’extraction d’or.