Unite Traitement or Alluvionnaire
Introduction à l’unité de traitement de l’or alluvial
L’or alluvial se trouve sous la surface au fond d’un ruisseau ou d’un cours d’eau. L’extraction de l’or alluvial est le processus d’extraction de l’or de ces ruisseaux, rivières et ruisseaux et est généralement considérée comme la méthode d’extraction d’or la plus respectueuse de l’environnement en raison de l’impact environnemental réduit par rapport à l’exploitation souterraine.
Le principe de l’enrichissement de l’or alluvial consiste à maximiser le taux de récupération de l’or et des minéraux lourds associés des gangues en premier, puis à séparer l’or des minéraux lourds associés par des solutions d’extraction conjointes telles que la séparation par gravité, la flottation, l’amalgamation, la séparation magnétique et la séparation électrostatique.

Application de l’unité de traitement de l’or alluvial
La solution de traitement de l’or alluvial s’applique principalement au traitement de l’or alluvial avec un grand volume de minéraux de gangue. Le traitement de l’or alluvial est un ensemble de processus miniers, comprenant le concassage et le criblage, l’étape de déschlammage, l’étape de séparation, etc.
Description du processus de l’unité de traitement de l’or alluvial
Concassage et criblage
De nombreux minerais d’or alluviaux contiennent des boues de cimentation et la plupart de leurs particules ont une taille supérieure à 100 mm, qui seront exclues avec les déchets rocheux dans le processus de criblage s’ils ne sont pas concassés, ce qui constitue une perte d’or. Le tamis vibrant et le trommel sont les équipements de criblage couramment utilisés, qui ont une longue durée de vie et une capacité de traitement élevée.
Déchlammage
Les matériaux de moins de 0,1 mm ne contiennent presque pas d’or dans le minerai d’or alluvial, qui est connu sous le nom d’or flottant et est difficile à récupérer dans le processus de séparation. De plus, l’or et les boues seront confondus dans le processus de séparation, en particulier dans le processus de séparation mécanique. Par conséquent, dans le processus d’extraction de l’or alluvial, ce type de boue est principalement éliminé. L’équipement de déchlammage populaire est un godet hors boue.
Séparation
La pratique a prouvé que la séparation par gravité est la méthode de traitement de l’or alluvial la plus efficace et la plus économique. En raison des différentes tailles réparties parmi l’or alluvial, les différents équipements de traitement de l’or alluvial ont diverses limitations de taille effective, donc un processus raisonnable de séparation de l’or alluvial doit appliquer les plusieurs séparateurs par gravité pour fonctionner conjointement.
La vanne à tiroir conique de gabarit de Liming Heavy Industry, qui a un taux de défaillance inférieur de 80 %, une consommation d’énergie inférieure et peut répondre à différents processus de séparation, augmente la capacité de traitement de plus de 35 %. Et elle est également caractérisée par un fonctionnement facile de la course et de la fréquence avec l’utilisation de haute technologie ; un espace de couverture plus petit tandis qu’une plus grande capacité de manutention par unité de surface.
Liming Heavy Industry a amélioré la table de concentration traditionnelle 6s, le levier à came de type lit pour changer la position du curseur sur le culbuteur peut ajuster la course, la courroie en cuir du moteur lisse permet de régler la fréquence du gabarit. Avantages : réglage facile de la course ; fonctionnement en douceur du lit ; structure compacte ; faible consommation d’énergie.
Avantages
Ce procédé se caractérise par un processus simple, un coût d’équipement réduit et une utilisation facile. De plus, le processus d’extraction est respectueux de l’environnement, les résidus peuvent être directement déchargés, ce qui réduit considérablement le coût global de l’usine de traitement en génie civil.