Usine de concassage de granulats de construction
Introduction de l’usine de concassage de granulats
Les installations de concassage d’agrégats sont utilisées dans la production de matières premières dans de nombreuses industries et ces installations de concassage constituent l’épine dorsale du secteur industriel. Tout d’abord, il sera beaucoup plus utile d’expliquer ce qu’est l’agrégat et cela nous donnera plus d’avantages pour expliquer les questions connexes.
Liming Heavy Industry fournit des équipements de concassage, des machines de fabrication de sable, des équipements de criblage, des bandes transporteuses et des machines à laver le sable pour le traitement de tous les types d’agrégats. La capacité de la ligne de production de granulats peut atteindre 2 000 TPH. La taille finie sera de 0 à 5 mm, 5 à 10 mm, 10 à 20 mm, 20 à 40 mm, 40 à 60 mm et même plus grande.

Qu’est-ce que l’agrégat ?
Les granulats sont essentiellement un mélange de minéraux, ou un mélange de minéraux appelés sable, gravier et pierre concassée. Le traitement de ces matériaux revêt une grande importance car ils constituent les principaux matériaux utilisés dans de nombreuses industries. Par exemple, des secteurs tels que la construction, les usines d’asphalte et de béton sont des secteurs où l’utilisation d’installations de concassage et de criblage de granulats est la plus élevée. Dans le cadre de la technologie actuelle, deux espèces différentes sont connues pour le traitement des granulats. Les variétés d’agrégats sont évaluées en agrégats naturels et non naturels.
Global grossier
Les gros granulats sont de la pierre concassée ou du gravier qui constitue le squelette du béton. Le diamètre des particules de granulats grossiers est supérieur à 5 mm et des pierres concassées et des cailloux sont couramment utilisés.
Agrégat fin
Les granulats fins sont du sable qui comble les vides entre les granulats grossiers. Le diamètre des particules globales est compris entre 0,16 et 5 mm. Généralement, du sable naturel est utilisé.
Zones d’utilisation des usines de concassage de granulats
- Centrales à béton
- Chemins de fer
- Installations industrielles
- Asphalte chaud
- Revêtement de surface
- Conduite de canalisation
- Construction d’autoroutes
- Secteur de la construction
- Revêtement de sol
- Constructions d’aéroports et de barrages
Configuration de l’usine de concassage de granulats
D’une manière générale, la configuration de la ligne de production de granulats doit être combinée avec les conditions de travail de l’utilisateur, le rendement horaire, la taille des particules du produit fini, la consommation d’énergie et d’autres exigences. Les combinaisons d’équipements courantes de la ligne de production de granulats sont répertoriées ci-dessous. (Veuillez noter que d’autres configurations sont personnalisables.)
- Concasseur à mâchoires + concasseur à cône + machine de fabrication de sable + équipement auxiliaire (alimentateur, convoyeur, élévateur, etc.)
- Concasseur à mâchoires + concasseur à percussion + machine de fabrication de sable + équipement auxiliaire
- Concasseur à marteaux + broyeur fin à haut rendement + machine de fabrication de sable + équipement auxiliaire
Processus de travail de l’usine de concassage d’agrégats
Le concassage des agrégats se compose de quatre systèmes : un système d’alimentation, un système de concassage et de fabrication de sable, un système de criblage et un système de tri.
1.Prétraitement
Cette étape utilise principalement le martelage pour pré-casser les matériaux en vrac contenus dans le minerai brut de sable et de gravier et trier les débris qui ne conviennent pas au concassage tels que les déchets de bois, de plastique, etc. La première séparation magnétique est effectuée à cette étape pour retirer la ferraille en bloc.
2.Concassage et fabrication de sable
Tout d’abord, les matières premières sont broyées par un concasseur à mâchoires et les matériaux sont alimentés uniformément par un alimentateur vibrant. Les matériaux grossièrement broyés sont transportés vers la pile de transfert par l’équipement de transport. Ensuite, le matériau peut être finement broyé et façonné par la machine de fabrication de sable, et les agrégats de sable et de gravier après avoir été traités par la machine de fabrication de sable ont une taille de particule uniforme.
3.Criblage primaire
À ce stade, un tamis vibrant circulaire est utilisé pour cribler les granulats de béton grossièrement brisés en blocs de 0 à 40 mm et en matériaux concassés de moins de 5 mm. Parmi eux, les granulats grossiers de 5 à 40 mm peuvent être directement utilisés dans la production de béton général C15-C20 après collecte. Les granulats fins peuvent être transportés vers la pile de transfert pour le processus suivant.
4.Concassage et criblage secondaires
Le concassage secondaire peut utiliser un broyeur à boulets pour broyer à nouveau les agrégats fins. Le criblage secondaire divise les granulats concassés en granulats recyclés de haute qualité de 5 à 20 mm, qui peuvent être utilisés pour la fabrication de béton C25-C30, et le criblage tertiaire sélectionne des granulats fins recyclés de haute qualité de 0,15 mm à 5 mm et une poudre fine de 0,15 mm en dessous de mm. .
Étant donné que les matières premières ont des propriétés différentes et que la demande de production est variée, la configuration de l’équipement de concassage et le processus de concassage ne sont pas les mêmes. Liming Heavy Industry concevra la ligne de production de granulats en fonction de la situation spécifique.