Équipement de concassage de marbre
Le marbre désigne à l’origine le calcaire blanc à motifs noirs, qui est une roche métamorphique formée sous l’action de températures et de pressions élevées dans la croûte. L’ingrédient principal est le carbonate de calcium, qui ne présente aucune déformation, une dureté élevée, une longue durée de vie et aucune magnétisation. En général, il sera transformé en pierres. C’est une bonne matière première pour le sable et le gravier, avec une dureté normale de 2,5 à 5 sur l’échelle de Mohs. Il peut être utilisé pour fabriquer des pierres de construction ou du sable de construction, etc. Alors, quel équipement est le meilleur pour le concasseur de marbre ?
À propos du concassage du marbre
Le marbre, également connu sous le nom de pierre nuageuse, est du calcaire recristallisé. Il désigne généralement le marbre, le calcaire, la dolomite et le skarn et le marbre formés par différentes altérations de roches carbonatées. Les propriétés physiques générales du marbre sont relativement molles, ce qui est relatif au granit. Le marbre est un nom commercial, pas une définition pétrologique.

Le marbre est une catégorie majeure de pierres décoratives architecturales naturelles, qui font généralement référence à des fonctions décoratives. En décoration intérieure, le marbre convient aux plateaux de table de télévision, aux rebords de fenêtre et aux sols intérieurs. Roches carbonatées métamorphiques ou non modifiées qui peuvent être transformées en pierres de construction ou en objets artisanaux. Le traitement du marbre appartient aux matériaux non métalliques et le sable de pierre fini transformé est souvent utilisé pour fournir des matières premières minérales. Après avoir été traité par des équipements de concassage et de fabrication de sable, sa valeur double et il devient un matériau de sable et de gravier mécanique qui est en pénurie.
Équipement de concassage de marbre – Concasseur grossier
- Les concasseurs à mâchoires et les concasseurs à marteaux sont plus adaptés au concassage grossier. Le concasseur à mâchoires est un équipement de concassage grossier relativement courant, qui présente les avantages d’une forte résistance à l’usure et d’une résistance élevée à la compression. De plus, il est de petite taille et facile à installer sur site, et le principe du concassage pierre sur pierre peut être réalisé pour le marbre par extrusion. En utilisant les mâchoires dynamiques et statiques pour simuler le mode de morsure d’animal pour terminer le concassage, il peut écraser les pierres d’une taille d’environ 1200 mm en une taille inférieure à 600 mm ;
- Le concasseur à marteau peut également être utilisé comme concasseur de première étape avec un rapport de concassage élevé, et le processus de concassage grossier peut être complété en martelant la pierre de manière martelée. Le concasseur à marteau a une entrée d’alimentation profonde, un rapport de concassage élevé et a également la fonction de façonnage de la pierre. Les pierres de marbre concassées ont une granulométrie uniforme, une teneur en poudre de pierre moindre et la granulométrie d’alimentation est comprise entre 1200 mm. Grâce à la conception de la grille inférieure sans tamis, il suffit d’ajuster l’espace entre le rotor et la barre de soufflage pour contrôler la granulométrie.
Équipement de concassage de marbre – Concasseur fin
Il existe deux types d’équipements de concassage fin : le concasseur à percussion, le concasseur à sable VSI et le concasseur à double rouleau.
- Le concasseur à percussion est un concasseur secondaire couramment utilisé, qui est généralement utilisé pour écraser à nouveau les pierres de marbre après le concasseur à mâchoires. En utilisant la méthode de concassage à cavité profonde, les pierres tombant dans la cavité de concassage sont écrasées par le frottement et la collision entre la plaque d’impact, la tête de marteau et le rotor. Ensuite, le concassage des pierres est terminé dans la collision entre les pierres, et la taille des particules de sortie est uniforme et la teneur en poudre de pierre est faible ;
- La machine de fabrication de sable à impact VSI est en fait une sorte de machine de fabrication de sable dans l’équipement de concassage fin, qui peut terminer la production et le traitement de pierres de marbre avec une taille de particules d’alimentation de 50 mm selon la norme de sable de construction. Alimentation centrale + alimentation périphérique ou alimentation centrale + alimentation en cascade. Les pierres tombant dans la cavité de concassage sont traitées pour la fabrication de sable, réalisant le mode de mise en forme de la pierre et de fabrication de sable. Le produit fini broyé a une granulométrie uniforme et une évacuation plus fine, et le produit fini peut être ajusté entre 1 et 5 mm.
La machine de fabrication de sable est principalement utilisée pour broyer finement les déchets de marbre pour faire du sable. Elle adopte une meilleure conception d’angle de la cavité de broyage, et la conception est plus spéciale, ce qui peut réaliser une machine avec plusieurs fonctions. Sa capacité de traitement et son débit sont mieux améliorés, et les pièces ne sont pas faciles à user, ce qui réduit considérablement les coûts d’exploitation de l’équipement. Le système de dispositif d’ouverture de couvercle hydraulique adopté est relativement simple et pratique pour l’inspection et la maintenance. Le module de finesse peut être ajusté et le produit fini a une meilleure forme de grain, ce qui est sûr et respectueux de l’environnement.
- Broyage fin disponible sur le concasseur à double rouleau :
- (1). Faible coût : la technologie de broyage avancée et les matières premières de haute qualité ont été transformées, avec une structure simple, un fonctionnement pratique et un faible taux de défaillance. Réduisez efficacement les investissements en infrastructures et les coûts de maintenance, réduisant considérablement les coûts d’exploitation.
- (2). Sûr et fiable : l’équipement fonctionne de manière très stable. De plus, il dispose également d’un dispositif de protection de sécurité avancé, qui a la performance de passer le fer et peut filtrer efficacement les pièces métalliques. Empêche la rupture accidentelle du concasseur, augmentant la sécurité et la fiabilité.
- (3). Réduire le bruit anti-poussière : Installez des panneaux anti-poussière et des dispositifs d’étanchéité à l’intérieur du concasseur à rouleaux pour empêcher la propagation de la poussière et des particules, et réduisez les vibrations de l’équipement et la pollution par la poussière. Le bruit de travail est contrôlé à moins de 68 décibels pour éviter la pollution sonore.
- (4). Réduire la consommation d’énergie : Après une optimisation raisonnable, l’équipement de concasseur à double rouleau a de faibles exigences en matière d’humidité du matériau et aucun phénomène d’adhérence. Réduisez efficacement l’énergie cinétique, économisez la consommation d’énergie et adoptez un système d’évitement hydraulique automatique. Atteignez davantage l’objectif d’économie d’énergie et de réduction de la consommation.
- (5). Protection de l’environnement et haute efficacité : le concasseur à rouleaux adopte le principe avancé du concassage à basse vitesse et à haute pression, qui peut résister à une pression plus élevée et améliorer considérablement l’efficacité de la fracturation. Dans le même temps, il n’y a presque pas de pollution sonore et de poussière pendant le processus de concassage de l’équipement, et l’effet environnemental est bon.
Installation de concassage de marbre
Première étape : concassage, fabrication de sable
Les matériaux qui ont été grossièrement concassés par le concasseur à mâchoires doivent être classés par un équipement de criblage. Si la taille est inférieure à 40 mm, ils peuvent entrer directement dans la machine de fabrication de sable. Si ce n’est pas le cas, ils entreront dans l’équipement de concassage secondaire pour le concassage, et le concasseur à percussion et le concasseur à cône peuvent être sélectionnés.
Deuxième étape : le broyage
Après avoir été concassés par le concasseur à mâchoires, les matériaux en vrac sont envoyés au bac de stockage par l’élévateur à godets, et le matériau est envoyé de manière uniforme, quantitative et continue vers la chambre de broyage par l’alimentateur vibrant électromagnétique pour le broyage. La poudre broyée est soufflée vers le classificateur sous l’action du ventilateur pour le tri. Après le tri, la poudre non qualifiée retombe et continue d’être broyée, et la poudre fine qualifiée est envoyée au bac de stockage par le pipeline, et enfin la poudre finie est évacuée par la vanne de décharge. L’ensemble du processus se déroule sous pression négative et le volume d’air accru du trajet d’air en circulation est évacué par le tuyau d’échappement entre le ventilateur et le moteur principal et pénètre dans le petit collecteur cyclonique pour le traitement de purification.
La ligne de production de concassage de marbre que nous configurons a un faible coût, un fonctionnement stable et peu de pannes, ce qui est très adapté à vos besoins en matière d’usine de sable et de gravier.