Ligne de production de concassage de dolomite
La dolomite, un composant important de la dolomite, est principalement associée au gypse, au gypse et à d’autres minéraux, montrant un blanc grisâtre, brun après altération, accompagné d’un certain éclat de verre. Après un traitement raisonnable, il peut être utilisé comme flux de verre, engrais, pierre décorative, matières premières de ciment, etc. Il a été largement utilisé dans les matériaux de construction, l’industrie chimique, la protection de l’environnement, le verre, la céramique et d’autres domaines industriels.
Le concassage est l’une des étapes nécessaires pour réaliser une utilisation complète de la dolomite. En concevant une ligne de production de concassage raisonnable, la dissociation complète des minéraux peut être réalisée. Alors, quels sont les équipements de la ligne de production de concassage de dolomite ? Quel est le déroulement du processus ? Liming Heavy Industry, en tant que fabricant professionnel d’équipements de concassage, sera combiné à de nombreuses années d’expérience que vous pourrez présenter brièvement.

Équipement de ligne de production de concassage de dolomite
L’équipement de la ligne de production de concassage de dolomite est relativement simple, comprenant un équipement de concassage, un équipement d’alimentation, un équipement de criblage de sable, un convoyeur à bande, etc. Ces équipements ont leurs propres caractéristiques et jouent un rôle et une fonction importants dans la chaîne de production. L’équipement correspondant est le suivant :
1. Concasseur à mâchoires : La fonction de cet équipement est de terminer le traitement préliminaire du minerai de dolomite. Il utilise l’extrusion mutuelle et le fractionnement des plaques à mâchoires pour réaliser le concassage primaire de la pierre. C’est l’un des concasseurs universels de l’industrie du concassage. Il présente les caractéristiques d’une structure simple, d’un petit volume, d’une bonne qualité, d’une longue durée de vie, d’un rendement élevé, d’un grand rendement, d’une granulométrie réglable, d’un bon effet et d’un petit investissement.
2. Concasseur à percussion : L’équipement effectue le concassage secondaire et le façonnage du matériau de dolomite après le concassage du concasseur à mâchoires. La pierre concassée a une belle forme, une texture uniforme, moins d’impuretés et une gradation raisonnable. Il présente également de nombreuses caractéristiques, telles qu’une belle apparence, une qualité fiable, une réduction des défauts, un rendement élevé, des économies d’énergie, un faible coût, une non-pollution et une faible consommation d’énergie.
3. Alimentateur vibrant : La fonction de cet équipement est d’alimenter le matériau de dolomite de manière uniforme et quantitative dans le concasseur. Il présente des vibrations stables, un faible bruit, une faible consommation d’énergie, un fonctionnement fiable et une longue durée de vie. C’est un choix idéal pour l’équipement d’alimentation.
4. Tamis vibrant circulaire : Le matériau de dolomite concassé doit être tamisé raisonnablement par un équipement de criblage de sable. L’équipement recommandé est un tamis vibrant circulaire. Son efficacité de dépistage est élevée, son entretien est pratique, durable, sûr à utiliser et l’effet global est très bon.
5. Convoyeur à bande : Cet équipement est équivalent à la partie de liaison de toute la chaîne de production. Il complète l’opération de convoyage des pierres. Il a un fonctionnement à grande vitesse, stable et fiable, une forte capacité de transport, une longue distance, un entretien facile et une utilisation plus pratique.
Processus de ligne de production de concassage de dolomite
Le processus de concassage de dolomite subit généralement deux fois de concassage, les étapes spécifiques du processus sont les suivantes :
1. Concassage initial : Après le dynamitage et l’exploitation minière, les gros matériaux de dolomite sont envoyés uniformément au concasseur à mâchoires par un alimentateur vibrant pour le traitement de concassage initial, puis raisonnablement criblés par un tamis vibrant circulaire, et les pierres non qualifiées sont renvoyées au concasseur à mâchoires pour un nouveau concassage.
2. Deuxième concassage : le matériau de dolomite qualifié est introduit quantitativement et de manière ordonnée dans le concasseur à percussion sous l’action d’un convoyeur à bande pour être écrasé. De même, il est filtré par un équipement de criblage de sable et de pierre. La taille excessive de la pierre est renvoyée au concassage à impact pour continuer le concassage, et la pierre qualifiée sera transportée vers la zone de matériau fini.
Liming Heavy Industry se concentre sur la production d’équipements de concassage depuis près de 30 ans. Il propose une large gamme d’équipements, de nombreux modèles et de bonne qualité. Dans le même temps, les professionnels concevront pour vous un processus de chaîne de production plus scientifique afin de garantir que vous générez des avantages économiques plus élevés. Bienvenue à visiter Liming Heavy Industry à tout moment !