Concasseur de minerai de cuivre
Le minerai de cuivre est une forme minérale dans laquelle l’élément cuivre est principalement sous forme de composés, et quelques-uns existent sous forme élémentaire. Il existe plus de 200 types de minerais contenant du cuivre dans la nature, et les minerais de cuivre courants peuvent être divisés en trois types : le cuivre naturel, le minerai sulfuré et le minerai oxydé. La gangue du minerai de cuivre est principalement constituée de quartz, suivie de calcite, de feldspath, de mica, de chlorite, de barytine, etc.
Liming Heavy Industry, en tant que fournisseur réputé de solutions de concassage minier, peut offrir un ensemble complet d’équipements de concassage de minerai de cuivre et un support technique complet à chaque client.
Processus de concassage du minerai de cuivre
Selon le type et les caractéristiques du minerai, il existe de nombreux processus différents pour le traitement du minerai de cuivre. En général, l’usine de traitement du minerai peut utiliser des processus de concassage primaire, secondaire et tertiaire pour le concassage du minerai de cuivre.

Le concasseur à mâchoires est généralement utilisé pour le concassage primaire. Le concasseur à cône est utilisé pour le concassage secondaire et tertiaire. Grâce au concassage primaire, puis au concassage secondaire et tertiaire, le minerai sera broyé à la taille appropriée pour alimenter le broyeur à boulets.
Le minerai de cuivre sera transporté uniformément par un alimentateur vibrant vers un concasseur à mâchoires pour le concassage primaire, le matériau broyé sera transporté par un convoyeur à bande vers un concasseur à cône pour un concassage supplémentaire, le matériau après avoir été broyé sera transporté vers un tamis vibrant pour le criblage, et le matériau avec une taille de particule qualifiée sera transporté par un convoyeur à bande vers le tas de produit final. Le matériau avec une taille de particule non qualifiée sera renvoyé du tamis vibrant vers le concasseur à cône pour le concassage secondaire et tertiaire, pour obtenir un circuit fermé.
La taille des particules du produit final peut être combinée et classée selon les exigences du client.
Description technique de l’usine de concassage de minerai de cuivre
- Ce processus est conçu selon les paramètres fournis par le client. Ce diagramme de flux est fourni à titre de référence uniquement.
- La construction réelle doit être ajustée en fonction du terrain.
- La teneur en boue du matériau ne peut pas dépasser 10 %, et la teneur en boue aura un impact important sur le rendement, l’équipement et le processus.
- Liming Heavy Industry peut fournir des plans de processus technologiques et un support technique en fonction des exigences réelles des clients, et peut également concevoir des composants de support non standard en fonction des conditions d’installation réelles des clients.