Concasseur de granit
Le granite est le principal composant de la croûte continentale. Il est largement distribué, dur et résistant à l’usure. C’est un matériau de fabrication de sable de haute qualité. Le sable fabriqué à la machine à partir de granit est également célèbre dans le domaine de la construction.
Pour transformer le granit en particules de taille appropriée, nous avons besoin d’une machine de concassage de pierre de granit appropriée. Dans la partie suivante, nous présentons différents types de machines de concassage de pierre de granit et comment en choisir une qui convient.
Pourquoi le granit est-il un matériau de fabrication de sable de haute qualité ?
1, Le Granit est facile à obtenir et riche en réserves
Le granit est une sorte de roche volcanique formée par le refroidissement du magma sous la surface. Il est largement répandu dans le monde, possède de riches réserves et est facile à exploiter. Il peut fournir un approvisionnement continu et stable en matières premières pour la production de sable fabriqué mécaniquement.
2, Résistance ferme et forte à la compression
Le granit a une structure uniforme, une texture dure et sa couleur d’apparence peut être conservée pendant plus de cent ans. Le sable fabriqué à la machine traité à partir de granit est solide et présente une forte résistance à la compression, ce qui peut répondre aux exigences des projets routiers, ferroviaires et autres projets importants en matière de sable fabriqué à la machine de haute qualité.
3, Résistance à l’usure et à la corrosion
La combinaison cristalline du granit est très serrée, difficile à résister aux intempéries, à la corrosion, à l’usure, c’est un matériau résistant à la corrosion de bonne qualité. Les granulats de sable et de gravier qu’il traite sont plus résistants au vent et à la pluie et constituent une matière première de haute qualité pour les bâtiments extérieurs.
Machine de concassage de pierre de granit
En raison de la haute qualité du granit, le sable fabriqué mécaniquement à partir de granit est très apprécié dans le domaine du sable et du gravier. Et en raison de sa dureté élevée, le choix de la machine de concassage de pierre de granit doit être prudent.
En plus de choisir les bons fabricants, nous devons également choisir les bons produits. Par exemple, les concasseurs à percussion et les concasseurs à marteaux ne conviennent pas au traitement du granit, afin d’éviter le remplacement fréquent des pièces d’usure ultérieures qui retarderaient la production et augmenteraient les coûts.
La machine de concassage de pierre de granit peut être divisée en trois catégories en fonction de la taille des particules d’alimentation et du produit :
Concasseur grossier : de 1500~500 mm à 350~100 mm ;
Concasseur moyen : de 350~100 mm à 100~40 mm ;
Concasseur fin : de 100~40 mm à 30~10 mm.
Étape de concassage grossier
1) Concasseur à mâchoires
Le concasseur à mâchoires est le concasseur grossier le plus couramment utilisé. Il n’est pas seulement utilisé pour les roches dures telles que le granit, mais également pour le concassage de minerais grossiers, mous et durs. Le processus de fabrication du concasseur à mâchoires est également relativement mature en Chine et à l’étranger, donc dans le domaine du concassage grossier, le concasseur à mâchoires est la machine de concassage de pierre de granit la plus couramment utilisée.

Avantages : structure simple, fonctionnement fiable, poids propre léger, prix bon marché, différents modèles, dimensions hors tout réduites, grande taille d’entrée d’alimentation (jusqu’à 1 m), maintenance simple et fonctionnement économique frais.
Inconvénients : La plaque de doublure est facile à porter et la teneur en aiguilles et en flocons du produit est élevée. Généralement, un équipement d’alimentation est requis.
2) Concasseur giratoire
Le concasseur giratoire et le concasseur à mâchoires sont deux types d’équipements de concassage grossier couramment utilisés. Le concasseur giratoire est souvent utilisé pour broyer des matériaux avec divers harnais, mais il ne convient pas pour briser des minerais cohésifs.
Avantages : par rapport au concasseur à mâchoires, le concasseur giratoire est un concassage continu et ses avantages exceptionnels sont une capacité de production élevée, un rapport de concassage élevé, qui peut être rempli avec du minerai pour l’alimentation, et une alimentation directe sans mangeoire.
Inconvénients : structure complexe, hauteur élevée, volume important, demande élevée en usine, investissement important en infrastructure, poids élevé, manipulation peu pratique, prix élevé.
Étape de concassage moyen et fin
1)Concasseur à cône
Le concasseur à cône est certainement le produit le plus couramment utilisé dans l’étape de concassage fin du granit (parfois il est également utilisé pour le concassage grossier selon la situation). Il a une bonne résistance à l’usure et a de nombreux modèles, y compris le type à ressort (Simmons), le concasseur à cône hydraulique monocylindre, le concasseur à cône hydraulique multi-cylindre, le concasseur à cône inertiel, etc. Cependant, le concasseur à cône ne convient pas non plus au concassage de minerais humides et cohésifs.

Avantages : grand taux de concassage, rendement élevé, faible consommation d’énergie, moins de poussière, granulométrie uniforme du produit, fonctionnement stable, faible taux d’échec.
Inconvénients : la structure et la maintenance sont plus complexes, le corps de la machine est élevé et le prix est cher.
2) Concasseur à mâchoires fines
La structure et le principe du concasseur à mâchoires fines sont similaires à ceux du concasseur à mâchoires. Les matériaux sont broyés dans la chambre de concassage composée d’une mâchoire mobile et d’une mâchoire fixe, qui peut presque répondre aux exigences de divers matériaux.
Étape de concassage fin et de mise en forme
Concasseur à percussion à arbre vertical
Si la production de sable n’est pas nécessaire par la suite, un concasseur à cône et un concasseur à mâchoires fines peuvent également être utilisés au stade du concassage fin. Si la taille des particules du produit est strictement requise, un concasseur à percussion à arbre vertical est généralement nécessaire pour la fabrication et le façonnage du sable.
Le concasseur à percussion à arbre vertical peut choisir différents types de cavités de concassage de «roche sur roche» ou «roche sur fer». Pour le granit, la dureté est relativement élevée, il n’est donc pas approprié de choisir « roche sur fer » ; cavité de concassage, car la plaque de protection environnante est facile à porter, fréquemment remplacée et le coût des pièces résistantes à l’usure est élevé.
Avantages : Il a la fonction de mise en forme, le produit est cubique et la densité apparente est grande. Il s’agit d’un équipement de fabrication et de façonnage de sable largement utilisé sur le marché.
Inconvénients : la maintenance est complexe et le coût est élevé. Généralement, la taille des particules d’alimentation de la roche dure ne peut pas dépasser 45 à 50 mm.
Usine de concassage de granit et de fabrication de sable
Étant donné que le granit est dur, l’usine de concassage et de fabrication de sable est généralement divisée en 3 étapes : concassage grossier, concassage moyen et moyen. processus de concassage fin et de fabrication de sable (façonnage). Et l’ensemble de l’usine se compose principalement d’un alimentateur vibrant, d’un concasseur à mâchoires, d’un convoyeur à bande, d’un concasseur à cône, d’un tamis vibrant, d’un concasseur à percussion à arbre vertical, d’un concentrateur de poudre (laveuse de sable).
Le processus de production est le suivant :
Tout d’abord, la pierre de granit est envoyée au concasseur à mâchoires via le chargeur vibrant pour un concassage grossier. L’agrégat grossièrement concassé est transporté vers le concasseur à cône par le convoyeur à bande pour un concassage moyen. L’agrégat concassé qui répond aux exigences est transporté vers la machine de fabrication de sable par le convoyeur à bande. L’agrégat non qualifié est envoyé au concasseur à cône pour être rebroyé. Si les produits finis après la fabrication du sable ne répondent pas aux exigences après criblage par tamis vibrant, ils doivent être renvoyés à la machine de fabrication du sable pour un traitement ultérieur. Ceux répondant aux exigences des produits finis seront envoyés au stock de produits finis après sélection de la poudre (lavage du sable).
Conseils :
La configuration de l’équipement de l’usine de concassage de granit et de fabrication de sable est principalement déterminée en fonction des spécifications de granit de l’utilisateur, de la capacité de production et de l’utilisation des produits finaux. Le processus de configuration est basé sur le site de production. L’équipement de concassage a différents modèles, et différents modèles correspondent à différentes capacités de production, tailles de particules d’alimentation et tailles de particules de décharge. Par conséquent, l’équipement de concassage avec la capacité de production correspondante doit être sélectionné en fonction des spécifications, du rendement et des produits en pierre requis pour obtenir la ligne de production la plus raisonnable et la plus économique.
Liming Heavy Industry propose aux clients différents types et modèles de machine de concassage de pierre de granit mentionnée ci-dessus. Et les ingénieurs vous recommanderont le type et le modèle appropriés en fonction des exigences spécifiques. Discutez avec nous si vous avez besoin d’une machine de concassage de pierre de granit !